L’extraction dentaire est une procédure réalisée par des dentistes et des chirurgiens-dentistes. Cette procédure, qui est effectuée sous anesthésie locale, est généralement une intervention chirurgicale visant à séparer le tissu dentaire de la racine. Il s’agit d’une procédure réalisée sur des dents qui ont perdu leur fonction ou qui ont complètement perdu leur tissu en raison de la carie. Étant donné que l’anesthésie locale est utilisée dans les extractions dentaires, les patients ne ressentent aucune douleur. De nombreuses personnes ont peur de l’extraction dentaire et ne veulent généralement pas se rendre chez le dentiste pour cette raison. En réalité, il n’y a rien à craindre ou à s’inquiéter lors d’une extraction dentaire.
Qu’est-ce que l’extraction dentaire ?
Les dents sont reliées à l’os de la mâchoire par diverses connexions. Si nécessaire, la dent est retirée de son alvéole osseuse par une intervention chirurgicale. En termes simples, il s’agit du processus de retrait des dents de la bouche sous anesthésie locale. Au cours de cette procédure, des dispositifs spéciaux sont utilisés et la dent doit être retirée de son alvéole le plus rapidement possible. Sinon, des fragments de dent peuvent rester dans la racine de la dent. Il n’y aura aucun problème lors des extractions dentaires réalisées par des dentistes spécialisés dans leur domaine.
Pourquoi les dents sont-elles extraites ?
Ce traitement est parfois utilisé chez les adultes et les enfants. Fondamentalement, les dents de lait tombent spontanément ou, dans certains cas, sont extraites par le dentiste. Les dents qui sortent après les dents de lait sont en réalité censées pouvoir être utilisées toute une vie. Cependant, la carie et d’autres déformations peuvent souvent se produire dans les dents permanentes de nombreuses personnes. Par exemple, des dents qui sont cassées de manière irréparable à la suite d’un choc ou des dents qui sont secouées en raison d’une gingivite sévère. En cas de tels problèmes, ce qui doit être fait en premier lieu, ce sont les traitements visant à sauver la dent. L’extraction dentaire ne doit être réalisée que si c’est absolument nécessaire. Surtout en cas de dents cariées, il est probable que les dents adjacentes se carient également si l’extraction n’est pas réalisée.
Comment se déroule le traitement ?Pour le traitement d’extraction dentaire, les dentistes spécialisés appliquent d’abord une anesthésie locale. En conséquence de l’anesthésie locale, aucune douleur n’est ressentie pendant le traitement car la zone est engourdie. Cependant, dans le cas de dents incluses, des procédures plus difficiles et détaillées sont nécessaires. Une anesthésie générale peut également être utilisée pour l’extraction des dents incluses. Veuillez consulter nos spécialistes chez Antalya Smile Designs.