Qu’est-ce que l’anesthésie locale ?

Get a Free Quote

What-is-Sedation
Qu’est-ce que l’anesthésie locale ?

Examinons ce qu’est l’anesthésie locale et dans quels cas elle est utilisée. Lors de la réalisation de procédures chirurgicales ou non chirurgicales, une insensibilité locale est nécessaire pour que les patients ne ressentent pas de douleur. À cette fin, une substance appelée anesthésie est appliquée. Selon le type et l’étendue de la substance anesthésique administrée, les patients éprouvent une perte de sensation. Grâce à cette perte temporaire de sensation, les patients peuvent subir les interventions qu’ils souhaitent de manière très confortable, sans ressentir de douleur.

Anesthésie locale

L’anesthésie locale est un type d’anesthésie appliqué pour engourdir uniquement une certaine zone chez les patients. Contrairement à l’anesthésie générale, les patients ne perdent pas la sensation générale et la conscience. Dans les procédures locales, elle est appliquée uniquement pour provoquer une perte de sensation dans la zone concernée. Lorsqu’une anesthésie locale est appliquée, les patients sont conscients et l’engourdissement est fourni uniquement dans la zone à traiter. Cette procédure est utilisée dans le traitement des caries dentaires, l’extraction des dents et les interventions chirurgicales mineures. Dans les traitements dentaires et bucco-dentaires, l’anesthésie locale est particulièrement utilisée.

Comment est réalisée l’anesthésie locale et quels sont ses types ?

L’anesthésie locale est divisée en deux types différents. Ce sont l’anesthésie topique et l’infiltration. La différence entre les deux applications est la suivante :

• Anesthésie topique : C’est un type d’anesthésie locale qui est appliqué à la surface de la peau et engourdit ainsi la zone. Elle est appliquée sur la zone concernée en frottant, en pulvérisant ou en gouttant. C’est un type d’anesthésie fréquemment utilisé dans les traitements dentaires.

• Infiltration : C’est un type d’anesthésie locale qui est injecté dans les tissus à l’aide d’une aiguille et qui pénètre ainsi dans les tissus.

L’anesthésie locale est appliquée par un spécialiste dentaire dans les traitements dentaires lorsque nécessaire. De telles applications doivent être réalisées sous le contrôle d’un dentiste. En conditions normales, ce n’est pas une application qui peut être utilisée pour soulager la sensation de douleur dans le corps.

Combien de temps dure l’effet de l’anesthésie locale ? Il faut 15 minutes après l’application de l’anesthésie locale pour que son effet se manifeste dans la région. La durée de l’effet de l’anesthésie locale varie en fonction du type d’anesthésie appliquée et de la quantité d’anesthésie. Après les contrôles nécessaires, votre dentiste décidera de la dose appropriée et du type d’anesthésie à appliquer. Ensuite, l’anesthésie est appliquée avec succès.