Qu’est-ce que les implants dentaires All-On-6 ?

Get a Free Quote

What-are-All-On-6-Dental-Implants
Qu’est-ce que les implants dentaires All-On-6 ?

Les implants dentaires All-On-6 sont l’une des méthodes de traitement utilisées en cas de déficience dentaire dans la bouche. Avec cette application, une prothèse fixe est réalisée sur les implants dentaires placés à intervalles réguliers dans la mâchoire inférieure ou supérieure. Le traitement peut nécessiter environ 2 à 3 sessions.

Qui est le candidat idéal pour les implants dentaires All-On-6 ?

Ils peuvent être appliqués aux patients dont les dommages aux dents sont devenus irréparables et qui sont atteints d’édentulisme complet. Ils peuvent être appliqués à toute personne ayant besoin de dents saines rapidement et ayant achevé le développement osseux. Ils ne sont pas appliqués aux personnes dont l’état osseux n’est pas adapté et qui ont des problèmes avancés de gencives.

Que se passe-t-il lors de la première consultation pour la procédure All-On-6 ?

Pour vérifier l’adéquation du traitement, des tomodensitogrammes et des radiographies panoramiques sont réalisés par le chirurgien buccal et maxillo-facial. En fonction de cela, il est évalué si l’état intraoral du patient est adapté à la procédure. De plus, les problèmes buccaux éventuels sont éliminés avant de commencer le traitement.

Quelle est la procédure de traitement avec les implants dentaires All-On-6 ?

Si, lors de la première consultation, il est confirmé qu’il n’y a aucun problème dans l’état intraoral des personnes pour le traitement avec les implants dentaires All-On-6, les dents possibles sont extraites sous anesthésie locale. Six implants dentaires sont placés dans les espaces à des tailles et à des intervalles spécifiques. Des empreintes dentaires nécessaires sont prises à partir des implants dentaires placés et des prothèses temporaires sont mises en place. Après 3 mois, des prothèses permanentes sont placées et la procédure se termine. Comme l’anesthésie locale est utilisée dans le traitement All-On-6, les patients ne ressentent aucune douleur pendant la procédure.

Quand peut-on manger ou boire quelque chose après la procédure All-On-6 ?

Les aliments et les boissons qui ne sont pas excessivement chauds ou froids peuvent être consommés environ 2 heures après le traitement avec les implants dentaires All-On-6. Le patient peut reprendre le travail/la vie quotidienne un jour après le traitement.

Processus post-traitement

Après le traitement All-On-6, les patients peuvent ressentir une légère douleur. Dans ce cas, ils peuvent consulter leur dentiste et utiliser des analgésiques. Le patient doit veiller à une bonne hygiène bucco-dentaire après le traitement et éviter les boissons acides et le tabac. Il est nécessaire de rendre visite à son dentiste pour un contrôle dentaire tous les 6 mois. Dans la mesure où les règles d’hygiène sont respectées, les implants dentaires peuvent être utilisés toute une vie.

Avantages des implants dentaires All-On-6 :

• Ils permettent aux personnes édentées de retrouver rapidement des dents saines.

• Ils offrent une apparence esthétique en peu de temps.

• Ils sont moins coûteux par rapport à la procédure d’implant dentaire appliquée pour remplacer chaque dent manquante individuellement.

• Ils ne causent aucun problème d’ajustement, car ils sont conçus sur mesure.

• Comme le traitement est effectué rapidement, les problèmes rencontrés par les patients sont éliminés en peu de temps. • Ils aident les patients à retrouver rapidement leurs fonctions de parole, d’alimentation et de boisson.