L’extraction chirurgicale des dents est une procédure qui fait partie des applications d’extraction dentaire et est principalement préférée pour l’extraction de dents difficiles et problématiques. Parfois, la carie dans les dents devient impossible à traiter, et dans ces cas, les procédures d’extraction dentaire conventionnelles ne peuvent pas être appliquées. Dans le processus d’extraction dentaire conventionnel, la dent est à un point visible dans la bouche, qui ne remplit plus ses fonctions. Dans l’extraction chirurgicale des dents, la situation est légèrement différente.

Qu’est-ce que l’extraction chirurgicale des dents ?

Regardons ce qu’est l’extraction chirurgicale des dents et pour quelles dents cette procédure d’extraction est réalisée. Il s’agit d’une procédure qui n’est pas facilement visible dans la bouche et qui est appliquée dans les cas où une certaine partie est cassée et des morceaux restent dans les gencives. C’est beaucoup plus difficile et complexe que l’extraction dentaire normale. Parce que dans ces procédures, il est généralement difficile de trouver même un morceau de dent à tenir et à tirer. La carie est tellement avancée que la dent se casse dès qu’on la tient. Afin de ne laisser aucun fragment de dent dans la gencive, tous les fragments de dent sont soigneusement retirés de la zone.

Conditions nécessitant une extraction chirurgicale des dents

L’extraction chirurgicale des dents n’est pas une procédure utilisée dans chaque extraction dentaire. Cette méthode est utilisée et appliquée uniquement pour certaines dents. Les situations où cette méthode de traitement est appliquée sont les suivantes :

• Perte de tissu osseux responsable du soutien de la dent en raison de maladies des gencives.

• Dents cassées et cariées qui ne peuvent pas être traitées par un traitement du canal radiculaire.

• Dents incluses ou partiellement exposées, c’est-à-dire des dents partiellement incluses.

• Une perte de tissu élevée due à la carie dentaire et une situation qui empêche d’être à l’aise dans le processus d’extraction dentaire.

Comment est-elle réalisée ? Malheureusement, l’extraction dentaire est une procédure qui est devenue un cauchemar effrayant pour les gens depuis l’enfance. Pour cette raison, de nombreuses personnes ne peuvent pas aller chez le dentiste au bon moment. Dans ce cas, une procédure chirurgicale devient nécessaire au lieu de l’extraction dentaire normale. Comme l’extraction dentaire est réalisée sous anesthésie locale, ce n’est en réalité pas très difficile. Après que le spécialiste d’Antalya Smile Designs ont administré l’anesthésie locale, le patient ne ressentira aucune intervention pour l’extraction de la dent.