Le traitement de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) est une procédure appliquée pour le traitement des problèmes survenant dans les zones articulaires de la bouche. Divers troubles se produisent à l’intérieur ou à l’extérieur de l’articulation. S’ils ne sont pas traités, il existe des risques tels que l’incapacité à utiliser correctement l’articulation. De temps en temps, les patients consultent un médecin avec des plaintes telles que des douleurs à l’oreille ou des maux de tête. À la suite des examens nécessaires, il est conclu que le problème est causé par des troubles articulaires.

Qu’est-ce que l’ATM ?

L’ATM est généralement utilisée pour les troubles articulaires en termes les plus simples. Ce sont des troubles des fonctions des articulations résultant de pathologies à l’intérieur ou à l’extérieur de l’articulation. Les troubles qui surviennent dans les articulations pour diverses raisons doivent être traités. Sinon, non seulement les articulations ne fonctionneront pas correctement, mais aussi de nombreux problèmes de santé se poseront. Parfois, des symptômes de troubles articulaires se manifestent, mais de nombreuses personnes ne pensent pas que cela est causé par des troubles articulaires.

Symptômes des troubles de l’articulation de la mâchoire

Les symptômes des troubles articulaires sont souvent mal interprétés par les patients et sont considérés comme des symptômes de différentes maladies. Étant donné que les troubles articulaires se manifestent le plus souvent par des symptômes tels que des douleurs à l’oreille, au visage et des maux de tête, les patients consultent d’abord des médecins ORL. Cependant, le problème est principalement causé par un trouble articulaire. Les symptômes qui surviennent en raison de troubles articulaires sont les suivants :

• Maux de tête sévères semblables à des migraines

• Clics et grincements lors de l’ouverture et de la fermeture de la bouche

• Acouphènes

• Raideur et douleur au niveau du cou

• Ouverture limitée, déplacement et blocage de la mâchoire

• Étourdissements suivis d’évanouissements

• Douleur pendant les activités de mastication et fatigue de la mâchoire

Quelles sont les options de traitement pour l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) ?

Les options de traitement pour l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) comprennent de nombreuses applications différentes en fonction de l’origine et de l’état du problème. Dans ce processus, des relaxants musculaires et des analgésiques sont utilisés pour prévenir les spasmes vécus par les patients. De plus, un massage avec un chiffon chaud est nécessaire. Des plaques dures, produites sur mesure et empêchant à la fois le grincement des dents et le serrement, sont utilisées. L’une des causes des troubles articulaires est que la personne est trop stressée ou anxieuse. Un soutien de conseil psychologique peut être reçu à cet égard. Dans certains cas, il peut être nécessaire d’avoir recours à une intervention chirurgicale pour les traitements de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). La manière dont le traitement sera effectué et le type d’interventions qui seront fournies seront décidés après un examen détaillé chez Antalya Smile Designs.