Les implants dentaires sont l’une des méthodes de traitement les plus couramment utilisées pour la perte permanente d’une dent. La perte permanente d’une dent peut survenir en raison de facteurs tels que la carie dentaire et un traumatisme. En cas de perte de dent, notamment si les racines de la dent sont également détruites, il n’est plus possible de faire une obturation sur cette dent. Dans la procédure d’implant, une racine de dent artificielle est insérée dans les tissus mous. En termes simples, les implants sont en réalité des racines de dents artificielles.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Voyons ce qu’est un implant dentaire et dans quels cas il est appliqué. Fondamentalement, il s’agit de la fourniture de racines de dents artificielles pour une application prothétique dans les cas de dents manquantes ou dysfonctionnelles. Les implants dentaires sont généralement compatibles avec les dents et les tissus mous et ne causent aucun problème de santé. En raison de ses nombreux avantages importants, les implants dentaires sont fréquemment préférés et appliqués. En raison de sa durabilité et de son aspect esthétique, cette méthode de traitement est la procédure la plus préférée et appliquée parmi les traitements dentaires.

Quelles sont les étapes du traitement avec des implants dentaires ?

Les étapes du traitement doivent être connues des patients. De nombreux patients évitent les traitements dentaires car ils n’ont pas suffisamment d’informations. Cependant, contrairement à une idée reçue, les traitements avec des implants dentaires d’Antalya Smile Designs n’impliquent pas un processus particulièrement difficile. Les étapes de ce traitement sont les suivantes :

• Le patient est d’abord examiné et il est vérifié si son état de santé est adapté à un traitement avec des implants dentaires.

• Grâce à la planification du traitement, il est nécessaire de décider des zones qui seront traitées et également de prendre des décisions sur des questions telles que les mesures, les matériaux, etc.

• Après les préparatifs préliminaires, une anesthésie locale est appliquée pour la mise en place de l’implant dentaire.

• L’incision est réalisée et la cavité est ouverte à l’aide des instruments appropriés pour la mise en place de l’implant dentaire.

• Les implants dentaires sont placés dans la cavité ouverte à l’aide d’outils spéciaux. Ce processus, qui prendra en moyenne 15 à 19 minutes, est extrêmement facile.

• Après la pose de l’implant, il faut attendre en moyenne 2 à 3 mois pour que l’implant s’intègre à l’os.

• Après l’intégration de l’implant à l’os, la suprastructure est placée. L’application prothétique devient également possible après la procédure d’implant. La prothèse est réalisée correctement en fonction de la structure dentaire de la personne. Ce traitement est généralement réalisé sous anesthésie et, en conséquence, le patient ne ressent aucune douleur.