La chirurgie buccale et maxillo-faciale concerne principalement tous les organes et tissus de la bouche, des dents et de la région de la mâchoire. Il est nécessaire de consulter ce département chirurgical pour le traitement de toutes les maladies impliquant la joue, la langue, les lèvres et les glandes salivaires, la mâchoire et l’os de la mâchoire, ainsi que les dents dans la bouche. Dans les cas où les traitements orthodontiques sont insuffisants et nécessitent une intervention chirurgicale de la mâchoire, la chirurgie buccale et maxillo-faciale effectue les interventions nécessaires et réalise diverses procédures pour traiter les problèmes.
Qu’est-ce que la chirurgie buccale et maxillo-faciale ?
La chirurgie buccale et maxillo-faciale est le département chirurgical qui englobe toutes ces régions faciales et traite les maladies qui causent des problèmes esthétiques et fonctionnels. Les problèmes nécessitant une intervention chirurgicale dans le domaine de la chirurgie buccale et maxillo-faciale peuvent survenir en raison de blessures et de coups, de problèmes congénitaux ou du non-traitement des problèmes orthodontiques. Avec la procédure chirurgicale réalisée sous anesthésie, on veille à ce que les personnes ne ressentent aucune douleur ni gêne pendant le traitement.
Qui sont les candidats idéaux pour les traitements en chirurgie buccale et maxillo-faciale ?
Dans de nombreux cas impliquant la bouche, les dents et la région de la mâchoire, les patients devraient consulter cette spécialité, également connue sous le nom de chirurgie maxillo-faciale. En particulier, les procédures réalisées dans ce domaine et les conditions nécessitant un traitement sont les suivantes :
• Les problèmes de fente palatine et de lèvre qui surviennent suite à un impact facial et sont dérangeants.
• Les problèmes dans les activités telles que la mastication, la morsure et la déglutition dus à des problèmes orthodontiques.
• La perte de dents à l’avenir en raison de l’usure des dents.
• Les problèmes de respiration et d’apnée du sommeil.
• L’extraction de dents incluses.
• Les applications d’implants dentaires.
• La correction des tissus durs dans la bouche avant les applications prothétiques.
• L’élimination des tumeurs et kystes survenant dans l’os de la mâchoire ou les tissus mous de la bouche.
• L’élimination des infections survenant dans la mâchoire, le visage et les dents.
• La correction des fractures de la mâchoire et des dents.
• Le traitement des maladies de l’articulation de la mâchoire. Chez Antalya Smile Designs, il existe de nombreuses procédures et méthodes de traitement à considérer parmi les applications de la chirurgie buccale et maxillo-faciale. Elle permet le traitement des problèmes qui surviennent dans ces zones faciales, aide les patients à avoir un sourire esthétique et à effectuer des fonctions importantes telles que la déglutition et la mastication.