Qu’est-ce que les facettes dentaires en zircone et en porcelaine ?

Get a Free Quote

What-are-Zirconia-and-Porcelain-Veneers
Qu’est-ce que les facettes dentaires en zircone et en porcelaine ?

Examinons ensemble ce que sont les facettes dentaires en zircone et en porcelaine et dans quels cas elles devraient être appliquées. Lorsqu’il y a une perte de matériau dans les dents, le processus de placage est effectué pour les enlever et retrouver leur ancienne apparence saine. Les facettes dentaires en zircone et en porcelaine sont également fréquemment préférées dans ces procédures. Elles sont très appréciées, surtout en raison de leur aspect esthétique et de leur similitude avec les tissus dentaires naturels. La zircone est essentiellement une substance placée sous les facettes dentaires en porcelaine. Grâce à cette substance, l’apparence grise visible sur les dents due au métal est éliminée.

Qu’est-ce que la facette dentaire en zircone et en porcelaine ?

La facette dentaire en zircone et en porcelaine est le processus de soutenir les facettes dentaires en porcelaine avec une sous-structure en zircone. Les porcelaines soutenues par une sous-structure en métal sont également très réussies. Cependant, le métal dans la sous-structure provoque une réflexion de la lumière grise de sous la dent. Étant donné que le matériau métallique n’a pas de transparence à la lumière, il empêche une apparence esthétique et naturelle des dents. Le matériau en zircone est préféré car il a une grande transparence à la lumière et une résistance élevée à la traction. En plus de ces caractéristiques, il prévient également la sensibilité au froid et à la chaleur.

Quelles sont les différences entre les facettes en zircone et en porcelaine ?

Bien que les facettes en zircone et en porcelaine soient souvent considérées comme identiques, elles ne le sont pas réellement. Il y a quelques différences qui les distinguent l’une de l’autre. Ces différences sont les suivantes :

• Les facettes en zircone sont produites à l’aide de technologies modernes. En revanche, les facettes en porcelaine sont produites à l’aide de méthodes traditionnelles.

• Les facettes en zircone ne contiennent pas de métal et cela empêche le grisissement des gencives au fil du temps. Les facettes en porcelaine, en revanche, ont une sous-structure en métal et à cause de cela, le grisissement est visible au fil du temps.

• Les facettes en porcelaine ont presque aucune transparence à la lumière. Par conséquent, elles ont un aspect mat. Les facettes en zircone, en revanche, ont une grande transparence à la lumière. Avec cette caractéristique, les facettes en zircone ont une apparence beaucoup plus naturelle que les facettes en porcelaine.

• La zircone est un matériau extrêmement résistant. La porcelaine est moins résistante aux pressions dans la bouche. La zircone est un matériau beaucoup plus résistant. Les méthodes de placage en zircone et en porcelaine sont des méthodes efficaces appliquées pour rendre les dents plus esthétiques et plus belles. Grâce à ces méthodes, les dents ont une apparence beaucoup plus belle.