Qu’est-ce que le Plombage Inlay / Onlay en Porcelaine ?

Get a Free Quote

What-is-Inlay-Onlay-Filling
Qu’est-ce que le Plombage Inlay / Onlay en Porcelaine ?

Les types de plombages dentaires en porcelaine Inlay-Onlay sont préférés comme méthode de traitement alternative dans les cas où le tissu dentaire intact est endommagé et très réduit, et en cas de carie dentaire avancée. Ces plombages durables et de longue durée s’adaptent également facilement à la structure dentaire. Les plombages en porcelaine Inlay et Onlay, qui sont spécialement fabriqués en laboratoire, sont appliqués sur la zone cariée.

Les plombages Inlay et Onlay conviennent très bien à ceux qui veulent à la fois prévenir la perte de dents et préserver le tissu dentaire. Dans les cas où seule une surface de la dent est endommagée, le plombage Inlay est réalisé ; l’écart dans la dent est complètement couvert et la structure dentaire est renforcée. S’il y a des dommages à la fois sur le dessus et les côtés de la dent, le plombage Onlay est réalisé pour fermer les espaces et renforcer la structure dentaire.

Comment sont placés les plombages Inlay / Onlay en Porcelaine ?

Tout d’abord, la bouche et les dents du patient sont examinées, les zones cariées sont nettoyées en engourdissant la zone autour des dents où la carie est détectée. Ensuite, les plombages en porcelaine Inlay ou Onlay sont préparés en laboratoire en mesurant les espaces formés sur la surface de la dent. Un plomb provisoire est appliqué aux patients jusqu’à ce que la production des plombages soit terminée, puis le plombage en porcelaine Inlay ou Onlay est appliqué au patient. Le plombage Inlay-Onlay en porcelaine préserve la structure naturelle de la dent et l’apparence esthétique.

Dans quels cas le Plombage Inlay / Onlay est-il utilisé ?

La méthode de plombage Inlay-Onlay est préférée dans les cas où le taux de dommages est élevé et où les procédures de restauration composite sont risquées.

Quels sont les avantages du Plombage Inlay / Onlay ?

• Il est plus résistant aux forces dans la bouche telles que la mastication et la morsure que les plombages normaux.

• Il a une apparence naturelle et esthétique.

• Il conserve son aspect et sa couleur du premier jour pendant longtemps.

• Il a une structure compatible avec le tissu dentaire et le protège.

• Les plombages Inlay-Onlay sont spécialement fabriqués en laboratoire.

• La possibilité de décoloration est très faible.

• Pendant l’application, seule la partie endommagée de la dent est traitée, le tissu dentaire intact est préservé.

• Les plombages en porcelaine Inlay et Onlay minimisent la possibilité de fuite de nourriture, éliminant ainsi le risque de carie.

• Les zones difficiles d’accès dans les plombages ordinaires sont facilement atteintes dans les plombages en porcelaine Inlay-Onlay, et des résultats efficaces sont obtenus dans les zones endommagées.

• Les plombages Inlay-Onlay sont durables, ils conservent leur structure solide pendant longtemps.

Combien de temps dure la pose du Plombage Inlay / Onlay ?

Le traitement par plombages Inlay et Onlay se compose d’environ 2 séances. Lors de la première séance, le tissu carié de la dent est retiré et un plomb provisoire est appliqué dans la bouche du patient en prenant les empreintes dentaires nécessaires. Lors de la séance suivante, après avoir examiné les plombages en porcelaine préparés en laboratoire, un polissage est effectué et le processus de collage est réalisé sur la zone de la dent.

Stades de Préparation du Plombage Inlay / Onlay en Porcelaine L’intraoral et les tissus dentaires sont examinés avec la caméra, et une empreinte détaillée est prise. Selon cette empreinte, un modèle buccal est produit sur lequel le traitement peut être appliqué. Le plombage Inlay ou Onlay est préparé en utilisant le modèle buccal. Ensuite, les plombages sont collés sur la zone endommagée en utilisant des adhésifs spéciaux. Ces plombages sont ajustés pour s’adapter parfaitement dans la bouche en utilisant des méthodes de production de CAD-CAM.