Les questions « qu’est-ce que la conception de sourire ? » et « quels types d’apparence cela donne-t-il aux dents ? » suscitent de plus en plus de curiosité ces dernières années. Les conceptions de sourire, qui font partie des traitements de la dentisterie esthétique, permettent aux personnes d’avoir des dents plus esthétiques et plus belles. Il peut y avoir de nombreuses conditions qui affectent négativement l’apparence esthétique des dents. Des dents chevauchées, fissurées, des caries, des dents de taille incorrecte, des dents tachées et décolorées ne sont que quelques exemples. Si vous ne voulez pas que cette situation vous rende malheureux et affecte négativement votre sourire, ce que vous devez faire, c’est rencontrer un spécialiste d’Antalya Smile Designs et faire préparer une conception de sourire pour vous.
Qu’est-ce que la conception de sourire ?
La conception de sourire est l’ensemble des diverses procédures réalisées sur les dents qui perturbent le sourire esthétique pour différentes raisons. Les dents doivent avoir une apparence esthétique tant en termes de taille que d’alignement. Si le sourire ne paraît pas assez esthétique, cela peut amener les personnes à vouloir cacher leur sourire. Grâce à la conception de sourire réalisée dans le cadre de la dentisterie esthétique, les défauts dentaires et les problèmes de gencives qui perturbent le sourire esthétique sont corrigés. Les dents doivent avoir un aspect aussi naturel que possible tout en étant esthétiquement agréables. Dans ce but, la conception de sourire et une série de procédures esthétiques sont réalisées dans ce traitement.
Quelles sont les procédures effectuées dans la conception de sourire ?
Dans le traitement de la conception de sourire, de nombreux problèmes qui empêchent le patient d’avoir un sourire esthétique sont éliminés. Étant donné que les problèmes affectant l’apparence esthétique des personnes peuvent être différents, la procédure de conception de sourire est en réalité personnalisée pour chaque personne. Les procédures à effectuer varient même en fonction du type de sourire que les gens souhaitent. Dans ce contexte, les procédures générales sont les suivantes :
• La procédure de conception de sourire nécessite avant tout de traiter toute carie dentaire et maladie des gencives qui affectent négativement l’apparence et la santé dentaire.
• Cela est suivi par un blanchiment des dents.
• En cas de dents manquantes, elles sont complétées avec des méthodes telles que les implants dentaires.
• Des facettes en porcelaine ou en zircone sont utilisées pour rendre la dent plus esthétique et alignée avec les autres.
• La présence d’un problème d’orthodontie est éliminée par des méthodes de traitement telles que les aligneurs et les appareils dentaires. Les traitements pour un sourire esthétique ne sont pas appliqués de la même manière à tout le monde. En général, les facteurs qui affectent négativement l’apparence esthétique des dents sont pris en compte.