Le composite dentaire inlay est l’une des méthodes de traitement esthétique dentaire et est une application de remplissage préférée en cas de perte de dent. Si les dents n’ont pas assez de tissu pour être obturées, cette méthode de remplissage est préférée pour recouvrir les dents. Elle est souvent confondue avec la méthode de remplissage Onlay. Bien qu’elles présentent des aspects communs, elles diffèrent l’une de l’autre en termes d’application et d’effets. La décision concernant la méthode de remplissage à appliquer aux patients peut être prise après un examen détaillé.

Qu’est-ce que Le composite dentaire inlay ?

Il serait beaucoup plus approprié de commencer par répondre à la question de ce qu’est le composite dentaire inlay et pourquoi elle est appliquée. Il s’agit d’une procédure de remplissage utilisée pour combler la cavité formée après le nettoyage des caries dans les dents. La faisabilité de cette procédure exige que les dents ne soient pas endommagées au point d’empêcher le remplissage. Le matériau utilisé dans le processus de traitement est fabriqué à partir de matériaux céramiques complets et est sur mesure. Dans les composites dentaire inlay et onlay, la durée de vie des obturations varie en fonction de l’état des dents et de l’importance accordée par les individus aux soins bucco-dentaires. Après les procédures de remplissage, les patients doivent généralement être prudents et veiller à l’hygiène buccale.

Quelle est la différence de le composite dentaire inlay ?

Il existe quelques différences entre le composite dentaire inlay et le composite dentaire onlay. Fondamentalement, les deux sont appliqués dans le même but et sont extrêmement utiles. Ce type de plombage diffère des autres types d’obturation à certains égards. La différence la plus importante de cette application d’obturation dentaire est la suivante :

• Ce type de composite est appliqué dans les cas où les pointes de la dent ne sont pas cariées. Les cavités formées après le nettoyage des caries sont remplies avec des matériaux appropriés.

• Le composite dentaire inlay est légèrement plus rentable que les autres matériaux de remplissage.

• Elle est produite en accord avec la couleur naturelle de la dent.

• Elle est produite pour être placée à l’intérieur de la dent.

Comment est-ce réalisé ?

Comme dans les procédures de remplissage standard, les caries dans la dent doivent d’abord être nettoyées. À cet effet, la zone est tout d’abord anesthésiée. Ensuite, la carie est nettoyée et le matériau de remplissage est appliqué dans la cavité. Pendant la procédure de remplissage inlay, la dent est modélisée numériquement et le matériau de remplissage est créé en conséquence. Le modèle de remplissage préparé est placé sur la dent et la procédure est menée à bien. Veuillez consulter nos spécialistes chez Antalya Smile Designs.