Prothèses fixes à base de métal

Les prothèses dentaires à base de métal sont l’une des procédures prothétiques appliquées en cas de perte de dents. Ces prothèses, également appelées couronnes dentaires, présentent divers avantages et inconvénients. Bien qu’elles aient été utilisées avec succès pendant de nombreuses années et qu’elles offrent une solution à la perte permanente de dents chez les personnes, elles ne sont pas autant préférées qu’auparavant en raison de matériaux tels que le laminé et la zircone aujourd’hui. Cependant, dans certains cas, l’utilisation de prothèses à base de métal est plus nécessaire et préférable.

Qu’est-ce qu’une prothèse à base de métal ?

Voyons ce qui les différencie des autres types de facettes. Il s’agit d’un type de facette avec du cobalt, du nickel et du chrome utilisés dans la sous-structure et de la porcelaine dans la superstructure. Comme il n’y a pas de transmission de lumière dans le métal utilisé dans la sous-structure, on obtient un aspect mat des dents. Comme il y a une transmission de lumière dans les prothèses en zircone et en laminé, cet aspect mat n’est pas obtenu. Si vous souhaitez obtenir un aspect mat sur vos dents, votre préférence devrait être ce type de prothèses.

Pourquoi sont-elles préférées ?

Bien que les prothèses à base de métal ne conviennent pas aux dents antérieures, elles peuvent être utilisées très facilement sur les dents postérieures. Bien sûr, il serait plus approprié d’utiliser de la zircone, du laminé en feuille en raison des préoccupations esthétiques sur les dents antérieures supérieures. Cependant, ces types de facettes sont assez chers. L’utilisation de ces facettes sur toutes les dents entraînera un coût très élevé. Cependant, les prothèses à base de métal peuvent être préférées dans les endroits invisibles. Ainsi, une application prothétique à la fois fonctionnelle et plus économique peut être réalisée.

Une prothèse est également nécessaire s’il y a une perte excessive de tissu dans les dents à combler. Ces prothèses sont préférées afin que la porcelaine fragile puisse mieux adhérer aux racines des dents.

Comment se déroule le traitement avec des prothèses à base de métal ? Dans le processus de fabrication des prothèses, les dents sont généralement réduites afin de les adapter au métal et à la porcelaine, la bouche est mesurée, puis un moule est réalisé. On s’assure que la prothèse est obtenue et produite conformément au moule réalisé. Il s’agit de facettes en porcelaine dans lesquelles des alliages métalliques tels que le chrome, le cobalt et le nickel sont utilisés comme sous-structure et la superstructure est façonnée avec le système de porcelaine approprié. Avec les moules préparés en très peu de temps, il est possible de préparer la prothèse rapidement. Veuillez consulter nos spécialistes à Antalya Smile Designs.