Le curetage est un type de procédure de nettoyage réalisée chez les enfants et les adultes. Il est effectué pour stopper et traiter la progression des maladies des gencives et fournir un nettoyage en profondeur dans les cas où le détartrage dentaire n’est pas suffisant. Le processus de nettoyage peut souvent être confondu avec le détartrage dentaire. Cependant, un processus de nettoyage beaucoup plus profond et plus efficace est effectué lors du curetage dentaire. Grâce à ce processus de nettoyage, de nombreux problèmes bucco-dentaires, en particulier le curetage, sont évités.

Qu’est-ce que le curetage dentaire ?

Nous aimerions vous donner des informations sur ce qu’est le curetage dentaire et quel type de procédure il représente exactement. Il s’agit d’une procédure de nettoyage de l’infection située à une profondeur moyenne de 4 à 6 mm jusqu’à la racine de la dent. Il permet le nettoyage de l’infection, du tartre et des plaques qui se forment à la ligne des gencives où les dents et les gencives se rencontrent. C’est une procédure extrêmement importante et nécessaire, en particulier en termes d’esthétique des gencives. Elle est généralement réalisée chez les patients qui se plaignent de saignements et d’enflure des gencives. Elle contribue à la prévention de nombreuses maladies à un stade précoce. Il ne faut jamais la confondre avec les procédures de nettoyage des dents, car il s’agit d’une procédure beaucoup plus efficace et complexe. Veuillez consulter nos spécialistes dentaires.

Avantages du curetage dentaire

Le curetage dentaire offre de nombreux avantages importants. Une anesthésie locale peut également être appliquée, si nécessaire. Les avantages obtenus avec la procédure de curetage dentaire sont les suivants :

•Une forte protection de la santé bucco-dentaire

•Prévention de la perte de dents

•Protection de la santé des gencives

•Nettoyage, assèchement et traitement des infections déjà présentes

•Un processus de nettoyage efficace et réussi pour la santé bucco-dentaire en général

Comment est-il réalisé ? Les patients sont préparés pour l’application du curetage dentaire, puis la procédure peut être commencée immédiatement. Une anesthésie locale est administrée au patient avant la procédure. Grâce à des dispositifs et des méthodes spécialement développés, le nettoyage est effectué jusqu’aux racines des gencives. Des médicaments spéciaux peuvent également être utilisés pendant la procédure. Ainsi, le traitement est réalisé de manière beaucoup plus réussie. Étant donné qu’il s’agit d’une procédure hautement efficace et bénéfique, elle doit être répétée à intervalles réguliers. Veuillez consulter nos spécialistes chez Antalya Smile Designs.