Les facettes en Veneers sont l’une des applications les plus préférées parmi les facettes dentaires et les méthodes prothétiques. Ces facettes sont nécessaires pour que les dents aient un aspect esthétiquement beau et sain. Ce matériau, également connu sous le nom de porcelaine en feuille, convient très bien à la structure naturelle de la dent en termes d’apparence. Par conséquent, après le traitement, les dents seront identiques à vos propres dents. Les facettes en Veneers sont principalement préférées, en particulier dans les procédures prothétiques à effectuer sur les dents antérieures.
Qu’est-ce qu’une facette en Veneers ?
Voyons ce qu’est une facette en Veneers et pourquoi elle est préférée. Tout d’abord, le Veneers est un matériau de facette qui ne contient pas de métal et qui est fabriqué en porcelaine après différentes applications. Ces matériaux plus élégants sont utilisés notamment dans les applications prothétiques à réaliser sur les dents antérieures. Ainsi, en plus de restaurer la fonctionnalité de la dent, son apparence esthétique est également préservée. Il n’est pas nécessaire de perdre une dent pour que cette procédure soit effectuée. Dans les cas où les patients ont des préoccupations concernant l’apparence esthétique de la dent, des facettes en Veneers peuvent également être appliquées.
Sur quelles dents peut-on appliquer des facettes en Veneers ?
Les procédures de stratification sont une application prothétique qui est préférée dans de nombreux cas et qui fait partie des procédures dentaires plus esthétiques. Elle peut être appliquée notamment dans les cas suivants :
• Taches et décoloration très importantes sur les dents
• Réparation des dents fissurées
• Traitement des fractures et des abrasions sur les dents
• Correction des obturations à la texture dégradée et décolorée
• Perte de tissu dans les dents antérieures due à des caries, des impacts et d’autres facteurs
• Traitement des dents tordues et encombrées
Quelle est la procédure de traitement avec des facettes en Veneers ?
Les applications de facettes en Veneers passent par plusieurs étapes différentes. Le patient doit d’abord être préparé pour la procédure. À cette étape, un nettoyage est effectué sur la surface supérieure de la dent. Un moule des dents est également réalisé sans abrasion et, à partir de la mesure obtenue, des moules adaptés sont créés pour la dent en utilisant le matériau en porcelaine. Les facettes en Veneers préparées sont collées à la surface de la dent à l’aide d’un produit approprié et le processus est terminé. Dans les applications de facettes en Veneers, des facettes sur mesure sont produites. Pour cela, il est assuré que les facettes sont produites selon les mesures prises de manière très précise. Les facettes en Veneers collées à la surface de la dent auront une apparence extrêmement naturelle et belle.