Le composite dentaire onlay est un traitement proposé dans le cadre d’un traitement de couronne et fait partie des méthodes de dentisterie esthétique.Le composite dentaire onlay et Le composite dentaire onlay sont généralement comparées et considérées comme similaires. Cependant, bien que les deux procédures de remplissage présentent des caractéristiques similaires, elles ne sont pas les mêmes. Les deux types de remplissage diffèrent les uns des autres à certains points. Avant de parler de toutes ces différences, nous aimerions expliquer ce qu’est Le composite dentaire onlay et comment elle est appliquée.
Qu’est-ce que Le composite dentaire onlay ?
Commençons par répondre à la question de ce qu’est le composite dentaire onlay et dans quels cas de perte de tissu elle est appliquée. Il s’agit d’un type de remplissage produit pour couvrir uniquement la zone où il y a une carie dans les dents. C’est un type de remplissage qui est appliqué après le nettoyage des caries sur la surface supérieure de la dent. Il agit comme une sorte de tampon sur la surface supérieure de la dent cariée. Les obturations par inlay et par onlay sont toutes deux extrêmement importantes et efficaces pour compenser les pertes de tissu qui se produisent dans les dents et empêcher ces pertes de s’aggraver.
Quelle est la différence de Le composite dentaire onlay ?
Cette méthode de traitement diffère des obturations classiques par certaines caractéristiques. Les caractéristiques qui la distinguent de la méthode de Le composite dentaire onlay et des autres applications de remplissage sont les suivantes :
• Elle est similaire au traitement de couronne en termes d’étapes d’application.
• Elle est préférée pour le traitement des caries survenant dans les parties supérieures de la dent.
• Elle est plus grande que les autres obturations.
• Elle est produite et appliquée sur mesure.
Tant pour Le composite dentaire onlay que par onlay, la durée de vie du remplissage est déterminée par des facteurs tels que la structure de la dent de la personne et l’attention portée à l’hygiène bucco-dentaire.
Comment est-elle réalisée ? Étant donné que le composite dentaire onlay est une procédure de tamponnement régional, elle est en réalité très facile à réaliser. L’anesthésie locale est déjà appliquée avant la procédure et vous ne ressentirez aucune douleur pendant la procédure. La zone à remplir est d’abord modélisée. Avec cette modélisation, le matériau est préparé dans des tailles appropriées selon le moule obtenu avec le matériau de remplissage. C’est déjà similaire au traitement avec des couronnes dentaires en termes d’étapes de conception. Le processus est complété par l’application du matériau de remplissage sur la dent. Le traitement est une procédure simple qui peut être réalisée en très peu de temps en fonction de l’état du patient. Veuillez consulter nos spécialistes chez Antalya Smile Designs.