L’extraction de dents incluses est la procédure la plus difficile et problématique parmi les extractions dentaires. Les dents qui ne peuvent pas sortir à temps de l’endroit où elles devraient normalement sortir dans la bouche sont appelées dents incluses. Si de telles dents restent là, elles endommagent la zone et provoquent un abcès. Pour éviter que de telles situations ne se produisent, l’extraction dentaire doit être réalisée dans des conditions appropriées. Dans les extractions de dents incluses, le processus ne se déroule malheureusement pas comme dans une extraction dentaire normale.
Qu’est-ce qu’une dent incluse ?
Une dent incluse est une dent qui n’est pas sortie de l’endroit où elle devrait normalement sortir. Ces dents peuvent rester entièrement dans l’os de la mâchoire. Dans de tels cas, elles peuvent ne pas être visibles car elles se trouvent dans les tissus mous. Il n’y a que de la douleur, un gonflement, un abcès et une sensibilité dans cette zone. Dans les cas où certaines dents peuvent être visibles mais ne se sont pas entièrement éclatées, on parle de condition de dent partiellement incluse. La raison la plus importante pour que les dents restent incluses est que les dents adjacentes sont déplacées et qu’il n’y a ensuite pas suffisamment d’espace pour que la dent puisse sortir.
Comment se déroule l’extraction de dent incluse ?
La chirurgie de dent incluse ou l’extraction de dent incluse peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Les dents incluses peuvent être entièrement dans les tissus mous ou certaines d’entre elles peuvent être extraites. Selon l’état de la dent, l’intervention est réalisée en conséquence. Après l’application de l’anesthésie appropriée, le palais est généralement divisé et la dent est retirée de la zone de cette manière. L’incision est ensuite refermée par des sutures. Les points de suture sont retirés en moyenne entre 7 et 10 jours et le traitement est terminé.
Votre médecin vous prescrira des antibiotiques et des médicaments, si nécessaire, après l’opération. Le facteur le plus important qui influence la réussite lors de l’extraction de dent incluse est d’agir en fonction de l’anatomie de la région. De plus, l’application d’une anesthésie appropriée aux patients est également importante pour l’opération.
Qui réalise l’extraction de dent incluse ? L’opération des dents incluses est généralement réalisée par des dentistes et des spécialistes de la chirurgie buccale. Cependant, dans certains cas, les spécialistes en orthodontie interviennent également car la dent incluse est à un point très sensible. L’extraction de dent incluse est une procédure qui doit être réalisée par des spécialistes dans le domaine. Grâce à un spécialiste compétent, le problème de la dent incluse est corrigé en peu de temps. Veuillez consulter nos spécialistes chez Antalya Smile Designs.