Qu’est-ce que la Technique d’Implantation Osseuse (Boxing Technique) ?

Get a Free Quote

What-is-Boxing-Technique
Qu’est-ce que la Technique d’Implantation Osseuse (Boxing Technique) ?

La technique d’implantation osseuse (Boxing Technique) est une technique de reconstruction utilisée pour reconstituer les tissus osseux perdus. Grâce à cette technique, l’implantation devient possible. Des os adaptés au tissu osseux humain et préparés en laboratoire sont placés dans la mâchoire. Ainsi, la mâchoire est reconstruite. Le traitement peut prendre en moyenne 2 à 3 séances.

Qui est le candidat idéal pour la Technique d’Implantation Osseuse ?

La technique d’implantation osseuse est une application idéale pour les patients qui n’ont pas de problème de santé général mais qui ont une perte osseuse intense de la mâchoire, surtout à un âge avancé. De plus, les patients qui ont dû utiliser des prothèses dentaires totales pendant des années peuvent également bénéficier de la technique d’implantation osseuse, en fonction de la compatibilité osseuse.

Que se passe-t-il lors de la première consultation dans la Technique d’Implantation Osseuse ?

Pour le traitement, des radiographies sont d’abord prises et la structure osseuse de la mâchoire de la personne est examinée. En fonction de cela, on évalue si l’état oral du patient est approprié pour la procédure. De plus, avant de commencer le traitement, tous les problèmes buccaux sont éliminés.

Quelle est la procédure de la Technique d’Implantation Osseuse ?

Dans la technique d’implantation osseuse, une boîte est créée autour de l’os avec des plaques de barrière et des produits osseux. L’objectif est de créer un nouveau tissu osseux qui va croître dans cette boîte. Pendant des années, des fragments osseux prélevés à partir de différentes parties de la personne ont été utilisés pour compenser la perte osseuse. Cependant, cette situation a été éliminée avec le traitement de la technique d’implantation osseuse. Puisque l’anesthésie locale est utilisée dans le traitement de la technique d’implantation osseuse, aucune douleur n’est ressentie pendant la procédure.

Quand peut-on manger et boire après la Technique d’Implantation Osseuse ?

Environ 2 heures après le traitement de la technique d’implantation osseuse, des aliments et des boissons qui ne sont pas excessivement chauds ou froids peuvent être consommés.

Processus après le Traitement de la Technique d’Implantation Osseuse

Après le traitement de la technique d’implantation osseuse, une douleur peu sévère peut être ressentie. Dans ce cas, la personne peut consulter son dentiste et utiliser des analgésiques. La période de sensibilité et de récupération après le traitement est en moyenne de 7 jours. Un contrôle dentaire est nécessaire tous les 6 mois. En suivant les règles d’hygiène, le traitement peut être utilisé à vie.

Avantages de la Technique d’Implantation Osseuse En fonction du tissu osseux retrouvé, l’apparence esthétique du patient et les fonctions fonctionnelles sont améliorées. Ainsi, ce traitement a un effet positif à la fois sur la santé et la vie sociale de la personne.