Qu’est-ce que le traitement dentaire par implant ?

Get a Free Quote

What-is-Dental-Implant-Treatment-2
Qu’est-ce que le traitement dentaire par implant ?

Le traitement dentaire par implant et les raisons exactes pour lesquelles il est réalisé sont des sujets extrêmement intéressants. Les traitements dentaires par implant, qui sont largement préférés parmi les traitements dentaires, sont très utiles pour de nombreuses personnes. En effet, c’est une procédure privilégiée pour les prothèses dentaires permanentes chez les patients ayant perdu définitivement une dent. On l’appelle également racine artificielle de dent et grâce à cette application, les patients qui ont complètement perdu leurs racines dentaires ont maintenant la possibilité d’obtenir des prothèses dentaires permanentes.

Qu’est-ce que le traitement dentaire par implant et pourquoi est-il réalisé ?

Le traitement dentaire par implant est une procédure au cours de laquelle des vis artificielles, servant de racines dentaires pour la pose de prothèses, sont placées dans l’os de la mâchoire de la personne. En cas de dents manquantes dans la bouche, des prothèses dentaires permanentes ne peuvent pas être réalisées. Même une prothèse amovible ne peut pas être réalisée car il n’y a pas de dent pour soutenir la prothèse chez les patients édentés. Dans de tels cas, des prothèses fixes et amovibles peuvent être appliquées avec un traitement dentaire par implant.

Dans quelles situations le traitement dentaire par implant est-il réalisé ?

Les traitements dentaires par implant sont une procédure privilégiée dans de nombreux cas. Fondamentalement, ils sont préférés pour les pertes dentaires permanentes et les applications de prothèses fixes. Lorsque nous examinons en détail, voici les situations dans lesquelles un implant dentaire doit être réalisé :

• Pour la pose de prothèses dans les cas où il n’y a pas de dents dans les mâchoires supérieure et inférieure.

• En cas de résorption osseuse excessive dans les os de la mâchoire, il peut y avoir des problèmes tels que l’ajustement incorrect de la prothèse. Cela est évité grâce à un implant dentaire.

• En cas de perte de molaires, un implant dentaire est réalisé pour placer une prothèse fixe plutôt qu’une prothèse amovible, sur laquelle une prothèse fixe est appliquée.

• Si les zones édentées sont trop longues, cela pose un problème pour l’utilisation de la prothèse. Grâce à quelques implants à appliquer sur des zones complètement édentées, la durabilité de longues bridges peut être augmentée. De plus, la durée de vie de la prothèse appliquée de cette manière peut également être prolongée.

• En cas de perte d’une seule dent, un implant peut être placé dans cette zone sans avoir besoin de tailler les dents adjacentes. Le traitement dentaire par implant est réalisé dans un environnement clinique par un spécialiste dentaire. Si, à l’issue du processus d’examen nécessaire, il est déterminé que le patient est apte à ce traitement, les traitements dentaires par implant seront commencés en conséquence. Vous devrez subir un examen détaillé pour obtenir plus d’informations sur ce sujet.