Qu’est-ce que le traitement des dents incluses ?

Get a Free Quote

What-is-Impacted-Tooth-Treatment
Qu’est-ce que le traitement des dents incluses ?

L’une des affections dentaires les plus courantes pour lesquelles les patients consultent les cliniques dentaires et les dentistes est la présence de dents incluses. Surtout à l’âge adulte, il est possible de rencontrer des problèmes liés aux dents incluses. Une dent incluse est un problème important qui cause de très fortes douleurs et des abcès dans l’os de la mâchoire et les dents. Les patients souffrant de problèmes de dents incluses devraient immédiatement consulter une clinique de santé bucco-dentaire et rechercher le traitement nécessaire.

Qu’est-ce qu’une dent incluse ?

Pour comprendre ce qu’est une dent incluse et à quel moment elle doit être traitée exactement, nous devons d’abord répondre à ces questions. Une dent incluse est une dent qui devrait sortir mais qui reste dans l’os de la mâchoire et provoque des douleurs intenses. De telles dents non seulement causent des douleurs, mais elles peuvent également entraîner la dégradation des dents adjacentes. Le problème des dents incluses est fréquemment observé, en particulier pour les dents de sagesse et les canines supérieures et inférieures. Bien sûr, il peut y avoir des cas où d’autres dents restent incluses.

Pourquoi les dents restent-elles incluses ?

Les dents peuvent rester incluses pour de nombreuses raisons. Les causes les plus importantes connues des dents incluses sont les suivantes :

• Des facteurs génétiques peuvent entraîner des problèmes de dents incluses chez certaines personnes.

• Le problème de dent incluse est également observé si la mâchoire de la personne est étroite et qu’il n’y a pas suffisamment d’espace pour cette dent dans la bouche.

• Le fait de ne pas traiter les problèmes de caries sur les dents de lait peut également ouvrir la voie à des problèmes de dents incluses.

Comment se déroule le traitement des dents incluses ?

La première méthode générale et courante pour le traitement des dents incluses est l’extraction des dents incluses. Si la dent incluse occupe une place importante en termes d’esthétique et d’apparence, elle est retirée avec des traitements orthodontiques. Ainsi, l’aspect esthétique altéré par l’absence de la dent incluse peut être corrigé. De plus, les dommages qui pourraient être causés par l’absence de la dent incluse sont également éliminés. Dans les cas où il n’est pas possible de déplacer les dents incluses, des interventions chirurgicales doivent être utilisées. Chirurgicalement, la zone où se trouve la dent incluse est ouverte et ensuite la dent est extraite. Parmi les options de traitement des dents incluses, l’intervention chirurgicale est particulièrement importante. Comme les procédures chirurgicales ne causent aucun dommage, la chirurgie peut être facilement privilégiée dans les cas où les traitements orthodontiques sont insuffisants.