Voyons dans quels cas le traitement endodontique, c’est-à-dire le traitement des canaux radiculaires, est appliqué. Le traitement endodontique est l’un des traitements dentaires les plus couramment préférés et l’une des procédures les plus importantes pour la santé bucco-dentaire. L’un des objectifs les plus fondamentaux de la dentisterie est de prévenir autant que possible la perte de dents chez les patients. Il est extrêmement important de protéger les dents naturelles et principales de la personne. Le retard dans le traitement des caries dentaires et l’absence de traitement endodontique conduisent à la perte de dents. Le principal objectif du traitement endodontique est de prévenir la perte de dents chez les patients.
Qu’est-ce que l’endodontie ?
Commençons par répondre à la question de ce qu’est le traitement des canaux radiculaires. Le traitement endodontique est le traitement appliqué pour sauver les dents infectées ou cariées. Dans le cas d’une carie dentaire qui peut être sauvée, un traitement endodontique, c’est-à-dire un traitement des canaux radiculaires, peut être appliqué. Dans le cadre de ce traitement, les zones infectées ou cariées sont nettoyées. Ensuite, les nerfs dans les racines des dents sont nettoyés et drainés pour éviter une carie ultérieure. Ainsi, il est assuré que la carie ne continue pas à causer la perte de cette dent. Dans les cas où les dents cariées provoquent une inflammation et des douleurs dans les gencives, ces problèmes peuvent également être traités par un traitement des canaux radiculaires.
Pourquoi le traitement des canaux radiculaires est-il appliqué ?
Le traitement endodontique est principalement réalisé afin d’empêcher la progression de la carie dans les dents qui ont commencé à se décomposer et d’éviter une perte totale de la dent. La carie qui se produit dans les dents atteint l’émail dentaire avec l’aide des nerfs. Cela provoque l’augmentation de la carie et des bactéries dans la zone. De plus, la carie qui pénètre profondément dans la dent provoque une inflammation et, par conséquent, des douleurs. Les nerfs dont la fonction est perdue avec le traitement des canaux radiculaires n’ont pas de fonctions très importantes dans cette zone. Cependant, la présence continue de ces nerfs dans les dents cariées entraîne une augmentation de la carie et une perte de dents supplémentaire.
Conditions nécessitant un traitement des canaux radiculaires
Le traitement des canaux radiculaires est réalisé dans certains des cas suivants qui se produisent dans les dents et les gencives :
• Douleur dentaire intense résultant de la pression exercée sur les dents et des activités de mastication
• Sensibilité aux chaud et froid
• Décoloration des dents
• Gonflement et sensibilité des gencives Vous devriez absolument consulter un dentiste chez Antalya Smile Designs pour les traitements endodontiques. Après les examens médicaux nécessaires, vous serez informé si la dent est adaptée à ce traitement.