Qu’est-ce qu’un Bridge Dentaire ?

Get a Free Quote

What-is-Dental-Bridge
Qu’est-ce qu’un Bridge Dentaire ?

Le bridge dentaire est placé entre les deux dents à droite et à gauche de l’espace afin de combler l’écart dentaire qui se produit pour une raison quelconque. Dans cette application, les deux autres dents sont réduites en taille et l’espace existant est comblé en reliant le bridge dentaire à ces deux dents. La perte de dents survient principalement en raison de maladies des gencives, de récession gingivale, de caries non traitées ou de traumatismes.

Le traitement par bridge dentaire est l’une des méthodes de traitement traditionnelles utilisées pour la perte de dents depuis longtemps. La perte de dents peut entraîner une détérioration de l’anatomie faciale et de la mâchoire au fil du temps et peut entraîner une altération de la parole, en particulier en cas de perte de plusieurs dents. Il est donc très important de combler les espaces dus à la perte de dents. Lorsqu’une dent est absente dans la bouche, les autres dents commencent à se déplacer vers l’espace vide au fil du temps. Cela peut entraîner des difficultés à mâcher pendant les repas ou provoquer des douleurs en raison de la charge excessive sur les autres dents, perturbant la structure bucco-dentaire au fil du temps.

L’un des facteurs importants qui affectent les personnes atteintes de perte de dents est l’apparence des espaces entre les dents qui apparaissent en souriant. Le traitement de la perte de dents est très important pour la santé ainsi que pour la vie sociale de la personne. Le traitement par bridge dentaire traite des problèmes tels que les difficultés à manger ou à parler en cas de perte de dents.

Comment se déroule le Traitement par Bridge Dentaire ?

Le traitement par bridge dentaire est l’une des principales méthodes fréquemment préférées pour combler les lacunes dentaires. Tout d’abord, le patient est généralement examiné par le dentiste et une radiographie dentaire du patient est réalisée. Lors de l’examen, le dentiste examine la structure buccale du patient et commence le traitement par bridge dentaire en déterminant le nombre de dents manquantes et l’emplacement des espaces dans la bouche du patient. Pendant cette application, les dents saines à côté de la dent vide sont réduites en les lissant. Ensuite, le dentiste prend les empreintes de la bouche et de la mâchoire du patient et veille à ce que la prothèse la plus adaptée soit fabriquée pour le patient. Cette prothèse est préparée en fonction de la structure et de la couleur des dents du patient.

Quels sont les Types de Bridge Dentaire ?

Dans le traitement par bridge dentaire, le dentiste choisit la méthode la plus adaptée en examinant la bouche, les dents et la structure de la mâchoire du patient. Les méthodes qui peuvent être préférées sont répertoriées ci-dessous.

Bridge Dentaire Conventionnel

Le traitement par bridge dentaire conventionnel consiste à utiliser les dents intactes à droite et à gauche des dents manquantes comme piliers de pont à fixer sur le bridge en les lissant. Ensuite, le bridge préparé, c’est-à-dire la prothèse, est placé sur ces dents fixes.

Bridge Dentaire Maryland

Ce type de bridge dentaire est réalisé en collant le bridge sur les dents adjacentes. La dent préparée pour combler l’espace dentaire est collée à l’arrière des dents adjacentes juste à côté de l’espace. Cette méthode est une procédure effectuée sans couper les dents saines, mais elle est moins préférée que d’autres types.

Bridge Dentaire Sur Implant

Les bridges dentaires sur implants sont généralement préférés en cas de perte de plusieurs dents. Le bridge dentaire sur implants est une méthode de traitement appliquée sans avoir besoin de couper les dents saines. Cette méthode est préférée pour les personnes ayant une structure osseuse de la mâchoire appropriée. En cas de perte de plusieurs dents, le bridge sur implant vissé dans l’os de la mâchoire remplace les dents manquantes.

Qui est le Candidat Idéal pour le Traitement par Bridge Dentaire ?

Il existe deux applications différentes pour combler la cavité dentaire : l’implant et le bridge. Le traitement par bridge dentaire est évalué en fonction de la préférence du patient et de la compatibilité de la structure buccale et osseuse. Le bridge dentaire est généralement recommandé pour les patients dont la structure buccale n’est pas adaptée aux implants dentaires. Si la structure buccale et osseuse ou la structure des tissus mous du patient n’est pas adaptée à un traitement avec des implants dentaires, le traitement par bridge dentaire peut être recommandé à ces patients.

Quelles sont les Précautions à Prendre après le Traitement par Bridge Dentaire ? Il y a quelques points importants auxquels le patient doit faire attention après le traitement par bridge dentaire. L’un d’eux est le nettoyage des bridges dentaires. Cela empêche l’accumulation de nourriture et de plaque sur les dents. Si les dents adjacentes et la dent prothétique ne sont pas nettoyées régulièrement, des caries et des problèmes de gencives peuvent survenir.