Traitement du canal radiculaire (traitement endodontique)

Get a Free Quote

Root-Canal-Treatment
Traitement du canal radiculaire (traitement endodontique)

La question de ce qu’est le traitement du canal radiculaire et dans quels cas il doit être appliqué suscite la curiosité de nombreux patients. Les traitements du canal radiculaire, qui occupent une place extrêmement importante parmi les traitements de santé bucco-dentaire depuis de nombreuses années, sont réalisés pour éviter la perte des dents. Pour les patients et les spécialistes, la priorité est toujours de protéger les dents permanentes. En cas de carie ou de fracture dentaire, le traitement du canal radiculaire doit être appliqué pour éviter la perte définitive des dents.

Qu’est-ce que le traitement du canal radiculaire ? Pourquoi est-il important ?

Le traitement du canal radiculaire, également appelé traitement endodontique, est une procédure consistant à nettoyer les racines dentaires enflammées et infectées pour diverses raisons et à détruire les nerfs dans la zone. Le tissu pulpaire infecté provoque à la fois des douleurs et des caries complètes. Avec les traitements du canal radiculaire, l’infection dans cette zone est nettoyée, puis un matériau de remplissage est placé dans cette zone. Toutes les procédures effectuées pendant ce traitement sont appelées traitement du canal radiculaire. C’est la procédure qui est le plus souvent appliquée dans les cas où les racines dentaires sont affectées pour diverses raisons. Le but principal du traitement est de remplir les fonctions des dents et d’éviter la perte des dents.

Dans quels cas le traitement endodontique est-il réalisé ?

Le traitement endodontique est réalisé pour empêcher les caries dans les racines des dents d’atteindre la surface de la dent avec l’aide des nerfs. Les nerfs dans les racines des dents, qui n’ont pas de fonctions importantes, sont endommagés par le traitement. En conséquence de ce dommage, la propagation de l’infection est empêchée avec l’aide des nerfs. Les traitements du canal radiculaire sont généralement appliqués pour la protection des dents. En cas de perte de dents dans n’importe quelle partie de la bouche, l’utilisation active de cette zone est empêchée. De plus, en cas de perte de dents, il peut également y avoir une situation telle que la fonte de l’os de la mâchoire.

Comment le traitement du canal radiculaire est-il réalisé ? Pour le traitement du canal radiculaire, il est d’abord vérifié si le traitement est faisable en fonction de la structure de la dent de la personne et de la taille de la carie. Ce n’est pas une procédure qui peut être effectuée pour chaque carie. Si le patient est admissible à ce traitement, la procédure est réalisée sous anesthésie locale. Tout d’abord, la carie et l’infection dans les racines dentaires sont nettoyées, puis les nerfs de la région sont traités.